Histoire

seit 35 Jahren Aviatik pur

Les 35 ans d'histoire de notre école de pilotage - en bref

}
1988

Création de MALBUWIT AG

Une école de pilotage a été créée en 1988 par Johannes Wittwer sous le nom de MALBUWIT. Il a commencé à former des pilotes professionnels avec une qualification de vol aux instruments jusqu’au niveau de pilote de ligne.

}
2012

Sans leader ?

 

Lorsque « Hannes », comme on l’appelait affectueusement, est malheureusement décédé fin 2012, un groupe de pilotes, d’instructeurs et de passionnés d’aviation s’est formé autour de Tom Rufer, qui voulait absolument conserver et transmettre son savoir-faire.

 

 

}
2013

La "nouvelle" MALBUWIT AG

 

Mi-2013, la nouvelle Malbuwit a pris son envol avec succès. En plus des filières d’apprentissage existantes, les compétences sont en constante évolution.

 

}
2014

premier cours MCCI

 

En 2014, les premiers instructeurs MCC seront formés sur notre simulateur.

 

 

}
2014

IRI Ausbildung

 

Autre nouveauté à Berne, les premiers diplômés réussissent en 2014 le cours exigeant d’Instrument Rating Instructor (IRI).

 

}
2015

Les cours CB-IR et EIR sont ajoutés au programme

En 2015, MALBUWIT est l’une des premières écoles de pilotage en Suisse à proposer les évaluations simplifiées de pilote aux instruments pour les pilotes privés. Les formations Competency Based IR (CB-IR) et Enroute IR (EIR) sont ajoutées au programme de l’école.

 

}
2017

Cours d'instructeur de vol et de Class Rating Instructor

Les premiers instructeurs de vol et candidats CRI ont suivi avec succès leur cours à Malbuwit en 2017.

 

}
2018

MALBUWIT et alp-air deviennent alpaviation ag

 

Au début de l’année 2018, Malbuwit reprend les activités commerciales d’alp-air. Dans la foulée, le nom de l’entreprise est également changé en alpaviation. Le « Flight & Training Center Bern » est né.

 

 

 

 

}
2019

nouvelles notations de turbines

Avec l’intégration des formations PC12SET et Cessna SET, 2 formations intéressantes peuvent être proposées sous notre toit

}
2020

Commande d'une nouvelle flotte d'écoles primaires

Crise de la maladie de Corona. Dans le monde entier, le virus Corona a touché tout le monde sur le pied gauche. Nous avons également dû suspendre nos activités. Néanmoins, alpaviation, en tant que client de lancement, a commandé 3 Bristell BR23 dans le monde entier pour rendre sa flotte attractive.

}
2021

Intégration des nouveaux Bristells

Après un délai de livraison de 9 mois, les 3 Bristells ont été intégrés dans la flotte d’alpaviation. Depuis, nous comptabilisons près de 500 heures de vol par an sur chaque avion, ce qui nous a permis de commander un 4, autre appareil.

}
2023

Développement dans le domaine du multi-moteur et du simulateur

Après une pause de plusieurs années dans le domaine de la formation sur simulateur et sur bimoteur, alpaviation a pu mettre en service en juin 2023 un simulateur sur la base du DA42 FNPTII. Celui-ci a été complété en septembre 2023 par un DA42 propre. Ainsi, alpaviation est en mesure d’offrir toutes les formations d’une seule main et sur ses propres avions, du PPL à l’ATPL. Les conversions OACI (PPL/CPL/IR etc.) ne nous sont pas non plus étrangères, car nous avons acquis un grand savoir-faire au cours des dernières années.

En tant que petite école de vol personnelle et individuelle, nous formons chaque année plusieurs dizaines d’élèves dans les domaines les plus divers

alpaviation AG forme selon les directives les plus récentes de l’EASA Part-FCL et est une école de vol certifiée par l’EASA (ATO CH.0147).