ATPL (A)
Airline PilotVous êtes déjà pilote privé PPL(A) et avez déjà accumulé un certain nombre d’heures de vol ? Notre formation modulaire ATPL est particulièrement adaptée aux candidats qui possèdent déjà une licence de pilote d’avion, PPL(A) – licence de pilote privé, et qui ont un certain nombre d’heures de vol. Ceci est nécessaire car la législation exige un certain niveau d’expérience de vol avant de commencer les parties pratiques de la formation.
La formation théorique modulaire ATPL peut être suivie sous forme d’enseignement à distance. Dans une mesure limitée, il est également possible de bénéficier d’un soutien financier pour la formation ATPL conformément à la loi sur la promotion de l’aviation via l’OFAC.
Votre formation se présente comme suit
Votre théorie
dont Presence Learning
Durée et déroulement de la formation
La durée de la formation modulaire ATPL dépend des connaissances ou de l’expérience de vol préalables et du temps disponible. Elle est individuelle pour chaque élève. Nous serons heureux de vous conseiller lors d’un entretien personnel si vous souhaitez planifier à l’avance la durée et le déroulement de votre formation. Nous déterminerons ensemble le nombre de mois nécessaires à la réussite de votre formation et des examens qui y sont liés.
Conditions préalables
- Pour chaque formation modulaire, un certain nombre d’heures de vol préalablement effectuées est requis.
- Titulaire d’une licence PPL(A) délivrée conformément à l’annexe 1 de l’OACI ou d’une licence CPL(A) délivrée conformément à l’EASA-FCL, et éventuellement d’une qualification de vol aux instruments (IFR).
- Age minimum au début de la formation 17 ans
- Certificat d’aptitude au vol de classe 1. L’examen initial doit être effectué par un centre aéromédical reconnu par l’OFAC.
- Preuve d’une connaissance suffisante des mathématiques, de la physique et de l’anglais par le biais d’un certificat ou d’un test de performance de l’école de pilotage.
